Travaux - Secteurs de Prévost et de Saint-Jérôme
À compter du 13 octobre 2026 (début prévu), des travaux auront lieu sur le parc linéaire Le P'tit Train du Nord à Saint-Jérôme et à Prévost. Ces travaux de réfection de la chaussée et de drainage visent à assurer la sécurité des usagers et la pérennité de la piste multifonctionnelle, et sont sous la responsabilité de la MRC.
Les travaux concernent deux secteurs, soit :
- Prévost (KM 14 au KM 14,9 – Entre de la Station et la limite territoriale de la ville de Prévost, au nord du chemin du Massif)
- Saint-Jérôme (KM 3,9 au KM 7,3 – Entre le Boulevard des Hauteurs et la rue Bélisle)
Les travaux se dérouleront sur une période d'environ six à sept semaines.
Cette fenêtre de travaux a été choisie entre deux saisons d'activité, afin de préserver le bon déroulement des activités hivernales sur le parc. Ainsi, secteurs visés seront prêts à temps pour la pratique du ski de fond et autres activités cet hiver.
Signalisation. Une signalisation sera mise en place aux diverses entrées, ainsi qu'en amont et en aval des zones de travaux.
Aucun chemin de détour. En raison de la nature des travaux et de la configuration du terrain, aucun chemin de détour ne sera aménagé. Les solutions envisagées se sont avérées trop risquées pour la sécurité des usagers, et certains secteurs avoisinants font déjà l'objet de travaux distincts menés par le ministère des Transports du Québec.
Printemps 2027. Les travaux de finition et de pavage seront réalisés au printemps 2027, avant l’ouverture officielle de la piste.
Pour toute question, communiquez avec la corporation du Parc linéaire le P’tit Train du Nord à info@traindunord.com.